Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Normandie Salsa etc...
13 octobre 2009

Petites questions entre amis... avec Alex Salserito

Alex_SalseritoComme vous le savez tous, la Soirée Sals’Halloween sous l’chapiteau du 24 Octobre prochain sera animée par Alex Salserito. Grosse grosse soirée en perspective… Le fameux Dj aux lunettes fumées n’est pas un inconnu de la scène latino, loin de là, mais tout le monde ne le connaît pas. Alors pour celles et ceux qui veulent le découvrir ou pour simplement se mettre dans le bain de la prochaine soirée, Alex a pris quelques minutes pour se confier à la Team Normandie Salsa.

Team Normandie Salsa : Bonjour Alex, pour ceux qui ne te connaissent pas, présentes-toi…

Alex Salserito : Coucou, je suis d’abord professeur de salsa et aussi DJ... J'officie d’ailleurs à la Pachanga dont je suis le résident pour ces deux activités. Je travaille également dans plusieurs autres bars clubs parisiens...

TNS : Il n’y a pas si longtemps que ça tu animais les Nuits Torrides, te revoilà. Es-tu heureux de revenir à Caen ?

Alex : Evidemment que je suis content de revenir !! Je m'étais vraiment bien amusé la dernière fois, je pense que ça s'est vu, non ?! A ce propos si certains ont des dossiers vidéo et / ou photo compromettants, je vous serais reconnaissant de me les remettre en main propre !!! lol !!!

TNS : La Soirée Sals’Halloween est composée en deux parties, un stage puis des danses libres. Alors raconte nous d’abord comment est orchestré un stage par le "salserito" ?

Alex : Je vais commencer avec la Suelta histoire de délier les jambes des participants mais également pour leur montrer une autre approche de la salsa. Une approche différente de ce qui est habituellement proposé dans les cours (plus de technique, de jeu de jambes, de style…). Pour ce qui est de la Cubaine, je ferais une ou deux passes pas trop compliquées (enfin pour moi !!! lol !!!)

TNS : Ensuite, tu passes derrière les platines. C'est ton autre domaine d'activités... Dj Alex Salserito va t-il mettre le feu sur le dancefloor ?

Alex : La programmation sera un mélange de culture latino et afro-caribéenne. Un cocktail explosif que j'essaie de marier le plus souvent pour enflammer le dancefloor !! Après, je réserve également des surprises évidemment !

TNS : On voit bien que ta grande passion c’est la salsa. On a même envie de te dire un truc qu’on dit souvent chez Normandie Salsa : "La salsa, c’est plus fort que toi !", ca te correspond plutôt bien non ?

Alex : Effectivement, je vis de ma passion, et mon plus grand rêve serait de pouvoir "salsifier" le plus de monde possible pour que mon cœur puisse continuer à battre !

TNS : Ca promet, on attend ça avec impatience ! Maintenant, on va essayer de te découvrir un peu mieux… Je suppose qu’il n’y pas que la salsa que tu écoutes…

Alex : En réalité, le reggae est vraiment ce qui me représente mais ne vous inquiétez pas, je ne tournerais pas la soirée en Sound System… Le 24 Octobre sera caliente ! Une fine équipe me rejoindra sur place pour faire la fiesta avec nous, ça promet ! Attachez vos ceinture parce que ça va sérieusement déménager !!!

TNS : Tu fais monter la sauce Alex… plus qu’une dizaine de jours avant de te revoir alors un dernier mot avant de nous quitter ?

Alex : Vivement le Samedi 24 Octobre pour faire la fête. Venez nombreux nous rejoindre à Caen. Alex "Salserito", salsificateur par passion est prêt à vous "salsifer" ! A très vite. Bises à toutes et tous.

Merci beaucoup Alex. Nous n’attendons plus qu’une chose désormais, ce 24 Octobre ! Ce devrait être une bonne soirée comme on les aime et on espère que de nombreux salseros seront présents car une grosse soirée, c’est aussi et surtout grâce à vous. Alors on compte sur vous ! En attendant, si vous voulez voir Alex Salserito à l’œuvre, rendez-vous sur Paris où le Dj officie à la "Pach’" en tant que résident mais aussi dans pleins d'autre endroits. Toujours à donf le Salserito ! A très vite.

Publicité
Commentaires
Publicité