Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Normandie Salsa etc...
14 décembre 2009

Confidences pour Confidences… avec Salsa Spirit

melanie_et_johanA moins d’une semaine de la prochaine soirée S.M.A.Q., il était temps de faire connaissance avec nos futurs invités, en l’occurrence la troupe Salsa Spirit. Ce seront donc vos animateurs d’un soir, et ils ne viendront pas les mains vides puisqu’ils nous ont programmé un cours de stage de Bachata « new style ». Nous n’en disons pas plus et vous laissons découvrir Johan et Mélanie.


- Team Normandie Salsa : Vous êtes passés au Festival "Les Nuits Torrides" l’été dernier  et vous revenez en Décembre... Vous allez connaître la Basse-Normandie sous toutes ses saisons, on dirait que la Région vous plait bien amis Bretons...

Johan & Mélanie : Il faut dire que l'ambiance chez vous est très conviviale. Nous avions passé un bon moment sur les Nuits Torrides et c'est donc avec plaisir que l’on a accepté votre invitation et que l'on revient vous voir en Normandie.


- TNS : Beaucoup de salseros vous ont donc vu lors du Festival, mais pour ceux qui ne vous connaissent pas, que pourrait-on dire sur vous ?

Mélanie : Je danse depuis l’âge de 7 ans. J’ai d'abord fait mes premiers pas dans le classique puis le modern-jazz. En suite, je découvre la G.R.S qui m’a apporté souplesse et rythmique et aussi permis d’avoir plus de charisme.

Johan : Moi, je danse depuis 20 ans. Je suis diplômé du conservatoire de Paris en danse modern-jazz. Après je me suis tourné vers le hip-hop où j’ai intégré une troupe parisienne. Ca m’a permis de travailler en tant que danseur professionnel avec des chaines de télévision.


- TNS : Comment vous êtes vous retrouvés en Bretagne dans la même compagnie alors ?

Mélanie : En 2004, nous nous rencontrons alors que Johan venait de s’installer en Bretagne un an auparavant, et donnait des cours de Salsa. Lors de ces cours, je rencontre également Julie. Et tous les trois nous décidons de monter notre association : Salsa Spirit. Un peu plus tard, on crée aussi notre troupe de danse : Salsa Spirit Dance Company.


- TNS : Okay, okay… Vous allez donc venir à trois, et qu’allez-vous donc proposer aux salseros Caennais avec votre stage Bachata ?

J&M : En fait, il s’agira de Bachata « New Style ». Elle se danse sur la base que tout le monde connait déjà, mais elle est changeante dans sa dynamique, car on effectue des passes sur un seul temps.


- TNS : Comme on vous connaît, ça risque de rendre la danse plus punchy…

J&M : Effectivement, cette bachata est beaucoup plus énergique. C’est aussi notre intérêt de faire découvrir des choses que l’on n’a pas l’habitude de voir ! A ce propos, nous ferons une petite aparté sur les instruments qui composent ce style de musique. Car il faut distinguer ceux qui la compose pour mieux la ressentir et bouger sur les différentes dynamiques. Pas évident d’expliquer tout ça sans le faire, ce sera bien plus simple de visu samedi !


- TNS : On a hâte d’y être, ça nous paraît bien intéressant, et cela risque d’agrémenter le répertoire de bon nombre de salseros… Et sinon Johan, tu passeras aussi derrière les platines ?

Johan : J’en serai ravi. Je viendrai avec quelques morceaux de salsa cubaine, portoricaine mais également colombienne. Des morceaux rythmés évidemment pour faire plaisir au plus grand nombre.


- TNS : Alors, pour ceux qui seraient intéressés pour vous retrouver, comment fait-on ?

J&M : D’abord, on vient à la S.M.A.Q. le samedi 19 Décembre à Caen, et sinon, pour toutes les infos de la compagnie, rendez-vous sur le site salsaspirit.free.fr, vous y retrouverez, tous les rendez-vous (cours, shows, photos, vidéos…).


TNS : Un grand merci à vous deux alors et on vous retrouve donc samedi soir prochain sous le chapiteau de la S.M.A.Q. à Caen (Boulevard de Brest) pour le Stage de Bachata New Style.


N’oubliez pas que vous serez également les compositeurs de le soirée… Il vous suffit de nous envoyer le morceau (titre + artiste) que vous désirez entendre sur le mail normandiesalsaetc@yahoo.fr, sur le blog ou sur facebook, et nous vous le passerons au cours de la soirée. Il y aura également des cadeaux à gagner… des invitations au BBC, des places de LaserGame, un maillot du Stade Malherbe et d’autres surprises. On vous attend nombreux ! A bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité